Timothée Chalamet bat un vieux record au box-office mondial

Ce que Timothée Chalamet est en train de réaliser à seulement 28 ans reste un sacré exploit. Il est aujourd’hui capable de porter un projet sur son seul nom et peut réellement exploser les compteurs lorsqu’il est associé à un projet d’ampleur.

Une nouvelle aura

Depuis 2021 et sa nouvelle aura de « star » grâce à DUNE, Chalamet se fait plus rare, lui qui avait tout de même enchaîné onze projets en six ans (de 2014 à 2020). Onze projets dans lesquels il n’était pas toujours le premier rôle et souvent issus du cinéma indépendant. C’est là qu’il s’est bâti une solide réputation à l’instar d’un certain Leonardo DiCaprio auquel il est souvent comparé. Mais revenons à nos moutons : DUNE lui a permis d’acquérir un nouveau statut et il l’a confirmé avec WONKA, film musical sur l’univers de Roald Dahl qui fut le hit de Noël (625 millions de dollars de recettes mondiales) alors que tous ses concurrents ont peiné (à l’instar de THE MARVELS et AQUAMAN 2). La confirmation que Chalamet pouvait porter un film de grande ampleur sur ses seules épaules fut faite.

Travolta K.O

À peine trois mois plus tard, rebelote : au centre de toutes les attentions dans la suite de DUNE, l’acteur réussit son coup et s’envole une fois de plus. DUNE – PARTIE 2 en est déjà à 494 millions de dollars de recettes mondiales en deux semaines. Ainsi, sur les huit derniers mois, Chalamet a réussi l’exploit de placer ses deux films en tête du box-office, ce qu’aucun acteur n’avait fait depuis… John Travolta en 1978 avec LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR et GREASE ! Une véritable folie qui avait pris de court le monde entier en moins de sept mois (décembre 1977 pour le premier, juin 1978 pour le second).

Timothée Chalamet risque encore de faire parler de lui dans les prochains mois, notamment via le biopic sur Bob Dylan sous la houlette de James Mangold

Laisser un commentaire