The Crow, Alex Proyas critique ouvertement le remake

La bande-annonce de la nouvelle version de THE CROW est sortie la semaine dernière et elle n’aura pas fait que des heureux. Si certains sont intrigués, la majorité rejette déjà le ton global du film qui paraît davantage intéresser par l’action et la violence à outrance. De plus, le look d’Erik Draven n’a pas vraiment fait l’unanimité.

Eternel Brandon Lee

Alex Proyas, le réalisateur de la version devenue culte avec Brandon Lee en 1994, est revenu sur ces premières images en considérant que la réaction des fans était normale. « Je ne ressens vraiment aucune joie de voir la négativité autour du travail d’autres cinéastes. Je suis certain que la distribution et l’équipe technique avaient vraiment toutes les bonnes intentions avec ce film. Cela me fait donc mal d’en rajouter, mais je pense que la réponse négative des fans en dit long. THE CROW n’est pas seulement un film. Brandon Lee est mort en le faisant et nous l’avons terminé pour que ce soit un témoignage de son talent perdu et de sa perte tragique. C’est son héritage. ».

Proyas contre ce remake depuis 2017

Pour le cinéaste, THE CROW est avant tout l’histoire de Brandon Lee et on peut comprendre ses difficultés à voir un autre acteur endosser le rôle. Comme pour beaucoup, la raison d’être du premier film était son acteur principal qui, au-delà de la tragédie qui l’a touché, a livré une prestation majuscule. Déjà en 2017, Proyas exprimait son scepticisme concernant l’idée de remake qui circulait à Hollywood en ayant posté sur Facebook que ce projet lui semblait « faux » et « absurde » pensant déjà que « Brandon Lee avait donné vie à Eric Draven d’une manière inatteignable. ».

Retrouvez la bande-annonce du film THE CROW qui sortira le 5 juin prochain au cinéma.

Laisser un commentaire