Box-Office France : Démarrage canon pour DUNE 2

Denis Villeneuve et son adaptation de DUNE ont pris d’assaut les salles françaises. Avant la sortie américaine ce vendredi et plus largement dans le monde, cette deuxième partie tient ses promesses et redynamise le marché.

Meilleur premier jour depuis BARBIE

En cumulant son premier jour et les avants-premières du mardi, DUNE 2 cumule 260 811 entrées soit, de loin, le meilleur démarrage de l’année devant BOB MARLEY : ONE LOVE (197 950 tickets vendus). Il fait notamment largement mieux que le premier volet sorti en septembre 2021 qui avait attiré, dans la même configuration, 181 316 spectateurs. C’est le meilleur lancement en France depuis BARBIE le 19 juillet 2023 qui avait cumulé 359 889 entrées.

Un boulevard

Avec les vacances qui se poursuivent encore sur deux zones et l’absence de concurrence côté Blockbuster (le prochain n’arrivera que le 3 avril avec GODZILLA X KONG), DUNE 2 a un boulevard pour battre son prédécesseur qui avait fini sa carrière avec 3 165 270 entrées. D’autant qu’il pourra rebondir lors du Printemps du cinéma qui est prévu du 24 au 26 mars. Côté public, le plébiscite est évident avec des notes qui s’envolent déjà sur les sites spécialisés (4,5 / 5 sur Allociné, 8,1 / 10 sur Sens Critique), ce qui pourrait lui permettre d’attirer un plus large le public et même re-convoquer les déçus du premier film.

Laisser un commentaire