Box-Office Monde, démarrage canon pour James Bond

Publicités

Ce premier week-end d’octobre fut le plus animé depuis bien longtemps ! Autant dire que de tels chiffres n’avaient plus été atteints depuis janvier 2020. On sentait déjà le parfum d’un retour aux affaire de semaine en semaine, et, cette fois, c’est confirmé. Avec les arrivées de VENOM 2 et de MOURIR PEUT ATTENDRE, les spectateurs ont assurément renoué avec la salle de cinéma.

Comme titré, le nouveau JAMES BOND vient de faire une entrée incroyable au box-office international. Sorti sur 54 territoires, il a atteint les 119 millions de dollars de recettes en seulement trois jours ! Il a notamment amassé 28,2 millions de dollars en Grande-Bretagne, faisant donc mieux que CASINO ROYALE (25,3 millions) et QUANTUM OF SOLACE (26 millions). C’est juste en-dessous de SKYFALL (32 millions). Un peu partout il réalise les plus gros démarrages depuis le début du COVID, et notamment en Allemagne où un film n’avait pas autant cartonné depuis… STAR WARS 9 ! Il reste encore quelques pays à exploiter, notamment la France (le 6 octobre), la Russie (le 7 octobre), les USA (le 8 octobre) et la Chine (le 29 octobre). Au vu de ce démarrage, il se pourrait bien que la couronne de leader portée par FAST AND FURIOUS 9 soit en danger. Pour rappel, ce dernier a culminé à 716,588 millions de dollars de recettes mondiales.

Outre Bond, VENOM, LET THERE BE CARNAGE vient de faire lui aussi une entrée fracassante. Avec 90,1 millions de dollars amassés aux Etats-Unis pour son premier week-end, le film porté par Tom

Hardy fait même mieux que le premier volet (80 millions en 2018) ! C’est bien sûr le meilleur démarrage pour l’ère post-COVID. Un énorme succès alors que SONY avait hésité à décaler le film de peur de subir un échec. C’est les recettes de SHANG-CHI qui ont décidé le studio à avancer la sortie. En Russie, seul territoire à l’avoir sorti en dehors des US, il totalise 13,8 millions de dollars, soit le troisième meilleur démarrage de tous les temps pour une production américaine derrière AVENGERS INFINITY WAR et AVENGERS ENDGAME !

De son côté, DUNE vient d’atteindre les 100 millions de dollars de recettes internationales. Aucun autre pays n’a sorti le film, il faudra patienter jusqu’au 13 octobre pour que le film de Denis Villeneuve ne gagne d’autres contrées. Enfin, SHANG-CHI est le premier long-métrage à dépasser la barre des 200 millions aux USA depuis BAD BOYS FOR LIFE en janvier 2020. Il a amassé 386,9 millions de dollars de recettes mondiales jusqu’à aujourd’hui.

Laisser un commentaire