Box-Office, S.O.S Fantômes La Menace de Glace réalise un excellent démarrage

Le nouvel épisode de la saga S.O.S FANTOMES va-t-il devenir un autre exemple de rupture entre critiques et public ? Noté à 43 % sur la plateforme Rotten Tomatoes par la presse, l’évaluation du public, elle, grimpe à 85 %.

Deuxième meilleur démarrage de la saga

Une appréciation rehaussée par ce premier week-end au box-office durant lequel il a récolté 45,2 millions de dollars, soit le deuxième meilleur lancement de la saga derrière… le reboot féminin de 2016 ! Ce dernier avait en effet amassé 46 millions pendant l’été 2016. LA MENACE DE GLACE fait donc légèrement mieux que L’HERITAGE en 2021 (44 millions dans un contexte pandémique particulier) et largement mieux que les deux premiers : l’opus originel avait récolté 13 millions en 1984 (ce qui fait 39 millions avec l’inflation) et le second 29 millions (69 millions avec inflation).

Mieux aux USA qu’à l’international

Produit pour 100 millions de dollars, LA MENACE DE GLACE a récolté 61 millions en prenant en compte les recettes internationales (où il n’est sorti que dans 25 pays). Toutefois, la saga a toujours été plus populaire aux USA que dans les autres contrées. Le bilan est d’ailleurs étonnant : l’ensemble des quatre films (sans compter donc LA MENACE DE GLACE) a davantage rapporté au pays de l’Oncle Sam. En France, si S.O.S FANTOMES fut assez reconnu dans les 80s (2,9 millions d’entrées pour le premier, 2,1 millions pour le deuxième), les deux derniers films n’avaient pas vraiment attiré (406 000 entrées pour le reboot de 2016, 615 358 tickets vendus pour L’HERITAGE). LA MENACE DE GLACE pourra-t-il faire mieux ?

Laisser un commentaire