Pirates de Caraïbes 6, Disney aimerait faire revenir Johnny Depp

DISNEY sait qu’une de ses franchises ultra-lucrative est actuellement en sommeil. PIRATES DES CARAÏBES, c’est cinq films et 4,5 milliards de dollars de recettes mondiales. Une saga qui n’a plus été mise sur le devant de la scène depuis 2017, jamais exploitée sur Disney + sous forme de série et bloquée dans une sorte de développement multiple où l’idée d’un PIRATES DES CARAÏBES 6 s’est télescopée avec un spin-off au féminin porté par Margot Robbie.

Convaincre l’acteur

Les déboires de Johnny Depp avec la justice ont également joué un rôle assez important. La saga devait-elle se passer du capitaine Jack Sparrow pour continuer ? Problème, les fans ne sont absolument pas d’accord. Pour le coup un peu perdu, DISNEY ne sait pas trop comment gérer la suite de la franchise. Mais la réflexion financière prend souvent le dessus et un nouveau rapport du toujours très informé journaliste Daniel Richtman travaillant sur CNBC révèle que les pontes du studio trouveraient très bonne l’idée de faire revenir Johnny Depp pour un ultime tour de piste. Une rencontre entre les deux parties pourrait conditionner la future décision, mais l’acteur n’a pas forcément semblé enthousiaste à l’idée de faire son come-back. Après, si le chèque est assez imposant…

Une co-star avec Depp ?

Le producteur Jerry Bruckheimer active cette piste auprès des principaux intéressés pour relancer la franchise. Cet ultime volet avec Johnny Depp servirait alors à ouvrir PIRATES DES CARAÏBES vers de nouveaux horizons par la suite. Doit-on s’attendre à une sorte de mélange entre les projets pré-cités ? Margot Robbie pourrait-elle être jointe à Depp pour ce sixième film ? Rien n’a encore filtré de ce côté, mais 2024 devrait définir le futur d’une saga importante pour le studio qui est devenue une marque mondiale auprès des investisseurs.

Laisser un commentaire