Dracula, Luc Besson va réaliser une nouvelle version

Après l’échec de DOGMAN, Luc Besson poursuit son plan de relance avec une nouvelle adaptation du chef-d’oeuvre de Bram Stoker, DRACULA. Après LE DERNIER VOYAGE DE DEMETER sorti l’an dernier et en attendant NOSFERATU, le vampire a la cote.

Les origines de Dracula

Comme l’a rapporté le média DEADLINE, Besson fera équipe avec Christoph Waltz et Caleb Landry Jones qui incarnera Dracula. Le jeune acteur a déjà collaboré avec le réalisateur sur DOGMAN et avait particulièrement apprécié sa performance. Cette adaptation devrait être assez différente de celle réalisée par Francis Ford Coppola il y a 32 ans, l’une des plus belles du roman de Stoker. Besson désire se concentrer sur les origines du vampire, ce qui est simplement évoqué dans le livre. Il n’y a pas de détails dans ce dernier, mais il insinue qu’il a utilisé la magie noire pour se transformer en vampire. Coppola l’avait déjà montré dans son film, mais avec un argument différent de Stoker : il a pris cette décision après avoir perdu sa femme.

Un casting encore étoffé

Cette nouvelle adaptation se nommera DRACULA – A LOVE TALE et devrait donc être assez singulière. Après ses déboires avec la justice, Besson revient sur le devant de la scène avec un projet haut de gamme qui pourrait à nouveau lui apporter du succès. Il y a en tout cas beaucoup de potentiel et DEADLINE annonce également que d’autres grands noms devraient rejoindre le casting dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire