Expendables 5, Sylvester Stallone travaille sur un script

Décidément, les sagas à Sylvester Stallone ne meurent jamais. Malgré le bide de EXPENDABLES 4 sorti en octobre dernier, Sly ne veut pas terminer sur une si mauvais note et envisage un cinquième film.

L’échec du quatrième film

C’est Dolph Lundgren qui a vendu la mèche au média SCREENRANT. Interrogé sur l’échec du quatrième volet, il a répondu avec honnêteté.  » Je n’ai pas lu les critiques, parce que je savais en quelque sorte ce qu’ils allaient dire. Ce projet a eu des problèmes dès le début, et il commence généralement par le script, il n’avait vraiment pas un bon script. Je ne suis pas dans le processus de création donc je n’étais pas impliqué. Sylvester n’était pas impliqué non plus, donc je pense que le problème venait du scénario, puis le remplacement du réalisateur un mois avant de tourner. ».

Expendables 5, une possibilité ?

Lundgren a également pointé du doigt le manque de poids par rapport aux précédents films. « Il est difficile de faire un très bon film, et je pense aussi que les deux premiers ont constitué une équipe, celle que les spectateurs veulent voir. Il s’agissait d’un effort d’équipe, et une partie de cela s’est perdue. J’étais triste de voir la direction prise par ce film. Concernant l’échec au box-office, il faut dire aussi qu’il y a eu un manque de promotion à cause de la

grève. Ce n’était pas très intelligent de conserver la date de sortie… Si vous aviez eu une grande première parsemée d’étoiles avec Megan Fox, Curtis Jackson, Sly, Andy Garcia, Jason Statham et moi-même, ça aurait déjà fait son effet. ». L’acteur laisse ainsi la porte ouverte, indiquant à Screenrant que « tout n’est peut-être pas terminé », confirmant que « Sylvester Stallone travaille actuellement sur un script ». EXPENDABLES 5 pourra-t-il voir le jour ? L’échec du quatrième volet au box-office (51 millions de dollars pour 100 millions de budget) compromet tout de même le financement du film. La star travaille actuellement de son côté et aucun studio est affilié au projet. Il faudra certainement patienter avant qu’un éventuel feu vert soit donné. Ce qui n’est pas impossible, surtout quand on sait que les trois premiers films ont tout de même rapporté 800 millions de dollars de recettes. Pour relancer la saga, il faudra toutefois attirer du lourd niveau casting et conserver l’équipe de départ.

Laisser un commentaire