Sinatra, Leonardo DiCaprio incarnera le célèbre chanteur pour Martin Scorsese

Une nouvelle collaboration. Une de plus. Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese sont inséparables depuis plus de vingt ans maintenant et un nouveau défi s’ouvre devant eux : redonner vie à Frank Sinatra avec un film prestigieux, l’un des projets fantasmés du cinéaste depuis des décennies.

Des éléments perturbateurs

L’affaire est presque entendue maintenant même s’il faut désormais l’aval de la fille du chanteur, Tina Sinatra, qui gère tous les projets concernant de près ou de loin son père. Et forcément, un biopic par l’un des plus grands réalisateurs du monde est un projet important. Cela fait vingt ans qu’il essaie de monter le film sans succès. En 2017, lors de l’abandon du projet, le réalisateur avait mis en avant son désir de raconter l’ensemble de la vie du chanteur avec ses hauts et ses bas. Et donc certains épisodes moins reluisants… « Certaines choses sont très difficiles pour une famille et je comprends tout à fait. Mais si je le fais, je ne peux pas cacher ces éléments. ». Tina Sinatra tiquerait toujours sur quelques scènes du scénario qui exposerait trop Ava Gardner (l’actrice joua un rôle important dans la fin du mariage entre Nancy, la mère de Tina, et Frank).

Dicaprio en showman

Ce biopic est donc un défi pour le cinéaste, mais aussi pour DiCaprio. L’acteur doit jouer une légende de la musique et se transformer donc en véritable showman, ce qui promet d’être assez grandiose à l’écran. Il sera accompagné de Jennifer Lawrence qui incarnera l’actrice Ava Gardner qui fut la deuxième femme de Sinatra. Ce biopic devrait être tourné juste après LA VIE DE JESUS, l’autre film de Scorsese en préparation qui, à 81 ans, a décidé d’enchaîner les projets pour notre plus grand bonheur.

Laisser un commentaire