Le dernier duel, Ridley Scott affiche sa déception

Publicités

Alors qu’il est déjà en pleine promotion de son futur HOUSE OF GUCCI qui arrivera dans nos salles le 24 novembre prochain (et dont les premiers avis sont à retrouver ici), Ridley Scott est revenu publiquement sur les entrées décevantes de son film, LE DERNIER DUEL.

Lui-même ne comprend pas pourquoi il a subi un tel revers. Sa sincérité est touchante, mais montre également sa détermination. Il a déclaré.  » C’est extrêmement décevant. Ce qui est terrible, c’est quand vous pensez que vous allez connaître le succès et que vous ne l’obtenez pas. Je l’ai déjà vécu avec BLADE RUNNER. J’ai d’ailleurs été crucifié par les critiques que je ne lis plus d’ailleurs ! Dans le fond, vous devez être votre propre décideur. Si vous vous inquiétez de ce que le public veut, ou pense vouloir, c’est fatal. Un bon film sera toujours bon. La preuve, BLADE RUNNER est désormais formidable pour beaucoup et il s’est retrouvé à la Bibliothèque du Congrès ! « .

Le cinéaste admet qu’il a mal vécu cet échec public, mais que c’est la règle du jeu.  » Bien sûr que je suis triste. Il n’y a rien de tel que le succès pour se sentir bien le matin, n’est-ce pas ? Mais il faut aussi passer à autre chose. Si vous connaissez ce genre de déception, ne la laissez pas vous atteindre. Si vous aimez ce que vous avez fait, passez à autre chose. « .

LE DERNIER DUEL sort déjà en VOD aux Etats-Unis et disparaîtra donc rapidement des écrans. En France, il n’a guère mieux fonctionné, ne rassemblant que 363 490 spectateurs en un mois…

Laisser un commentaire