House of Gucci, les premiers avis sont tombés sur le nouveau film de Ridley Scott

Publicités

Un peu plus d’un mois après le formidable LE DERNIER DUEL, Ridley Scott enchaîne avec HOUSE OF GUCCI, un film tout à fait différent. Porté par son casting de stars (Lady Gaga, Jaredl Leto, Adam Driver, Jeremy Irons, Al Pacino), ce nouveau long-métrage s’intéresse à la sordide histoire des Gucci.

Les critiques américaines viennent donc d’être dévoilées. Et inutile de dire que c’est souvent le casting qui est mis en avant. Ainsi, le média COLLIDER écrit. « Lady Gaga est excellente, mais Jared Leto est au niveau supérieur avec son interprétation de Paolo Gucci. Je serai surpris de ne pas voir certaines performances récompensées aux prochains Oscars. ». Erik Davis de FANDANGO est encore plus enthousiaste : « HOUSE OF GUCCI a une ambiance à la Coppola style LE PARRAIN ! Lady Gaga est incroyable tout comme Jared Leto et l’ensemble est vraiment sauvage. Ridley Scott et son souci du détail, en somme.« . Même son de cloche chez CRITIC’s CHOICE. « Lady Gaga et Adam Driver forment un duo épique, mais Jared Leto est juste phénoménal ! Je vous le dis, il va gagner l’oscar.« .

Pour VARIETY, HOUSE OF GUCCI est « absolument explosif dans tous les sens du terme.« . INDIEWIRE va dans ce sens. « C’est un très bon film. Jared Leto est né pour incarner ce rôle. Il est juste incroyable. ».

Enfin, quelques avis négatifs ressortent également. Ainsi, OBSERVER dit. « Il y a trop d’intrigues empilées les unes sur les autres. Certains détails sont amusants, mais pas assez pour sauver le film de son propre désordre. ». THE PLAYLIST est également sans concession. « Je suis triste de dire que HOUSE OF GUCCI n’est tout simplement pas bon. Parfois, vous vous demandez même si c’est le premier montage de Ridley Scott ! Quant à Lady Gaga, sa performance est très mauvaise et excessive.« . Kevin Polowy de YAHOO ENT déclare : « Je n’ai pas aimé le film. En revanche, j’ai adoré chaque moment où apparaît Jared Leto. Au-delà de son aspect physique, c’est surtout son interprétation qui est impressionnante. ».

HOUSE OF GUCCI ne fait donc pas l’unanimité, mais c’est souvent le cas avec Ridley Scott. En France, le film sortira dans les salles le 24 novembre prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire