Highlander, le reboot se prépare

Publicités

Pour beaucoup de cinéphiles, HIGHLANDER reste cette figure éternelle pour laquelle Christophe Lambert prête ses traits. C’est ce film culte réalisé par Russell Mulcahy avec un Sean Connery mystique et une bande-son signée Queen.

HIGHLANDER c’est aussi trois autres opus sans grand intérêt qui ont terriblement vieilli. On peut aussi parler de la série télévisée avec Adrian Paul qui s’est tout de même étalée sur 119 épisodes dans les 90s. L’année prochaine, un nouveau visage incarnera McLeod : il s’agit de Henry Cavill. L’acteur phare de MAN OF STEEL et la série THE WITCHER possède le physique et le charisme nécessaire pour se glisser dans la peau de l’immortel.

Le film sera mis en scène par Chad Stahelski, le réalisateur de JOHN WICK. Sa version est décrite comme  » plus ancrée dans la réalité  » et ressemblera à une  » tragédie moderne « . Ira-t-on vers un film plus émotionnel et moins fantasy ? C’est une possibilité. Stahelski veut changer le point de vue des spectateurs sur l’un des personnages les plus célèbres de la pop culture. « Henry Cavill a le physique pour être le Highlander, mais ce n’était pas suffisant. Je le savais aussi capable de rendre le personnage empathique, ce qui était nécessaire. L’histoire du personnage s’étend sur 500 ans, c’est à dire qu’il possède une multitude de personnalités au fil des décennies. ».

Le cinéaste reste admiratif du travail de Cavill.  » Lors de notre première rencontre, j’ai rapidement su que j’avais fait le bon choix. On voit sur son visage tout le poids de l’immortalité. Il est capable de passer d’une jeune âme vibrante à la sagesse d’une âme plus ancienne. Ce que j’aime, c’est qu’il est authentique. De plus, il est passionné par le personnage, ce qui se ressent dans sa façon de jouer. « .

Le tournage devrait débuter au premier semestre de l’année 2022. Le reste du casting devrait être connu prochainement. En attendant, on retrouvera Henry Cavill dans la saison 2 très attendue de THE WITCHER.

Laisser un commentaire