Box-Office France, Kaamelott et le pass sanitaire

Publicités

Les chiffres du week-end sont absolument exceptionnels. Cette phrase n’est évidemment pas écrite dans le sens positif… Imaginez un peu, FAST AND FURIOUS 9 perd… 86 % de ses spectateurs ! Une chute complètement folle qui s’applique presque à tous les films : BLACK WIDOW (-79 %), LES CROODS 2 (-75 %), DESIGNE COUPABLE (-70 %) ou encore CRUELLA (-77 %).

Une véritable catastrophe qui témoigne du côté impitoyable de ces nouvelles mesures. Ainsi, KAAMELOTT est le grand perdant de toute cette affaire. La journée du mardi, avant les mesures, avait réuni 307 899 spectateurs. Cinq jours plus tard, le film réalisé par Alexandre Astier n’a réuni que… 837 592 spectateurs. Une véritable anomalie puisque ses entrées n’ont même triplé en cinq jours. Sans le pass sanitaire, et au vu de la hype autour du film, KAAMELOTT aurait facilement réuni 1,3 ou 1,4 million de fans en cinq jours. Pour l’exemple, la journée des avants-première est la troisième plus grande de tous les temps derrière BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS (20,6 millions d’entrées) et RIEN A DECLARER (8,2 millions).

Voici une histoire qui ne va pas arranger la situation des exploitants alors que la fréquentation des salles grimpait de nouveau.

Voir tous les chiffres du week-end ici.

Laisser un commentaire