Les gardiens de la galaxie 3, James Gunn annonce la production

Publicités

Alors que son SUICIDE SQUAD débarquera au cinéma ce mercredi 28 juillet dans les cinémas français (le 6 août aux USA), James Gunn est déjà tourné vers son futur. Et celui-ci s’écrira chez Marvel.

Il va retrouver toute sa bande de déjantés qu’il a mené au sommet

du box-office en 2014 et 2017. « Le scénario est terminé depuis déjà longtemps » déclare Gunn. « J’ai toujours su où je voulais aller, ce que je voulais ajouter, supprimer. J’écris quelques rajouts actuellement, mais ces derniers restent minimes.« 

James Gunn a également annoncé le titre du film. Il s’appellera sobrement LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3. Même s’il revendique une totale liberté, il devra tout de même prendre en compte les événements de AVENGERS ENDGAME, et notamment en ce qui concerne Gamora (incarnée par Zoe Saldana). « Je sais que les personnages ont vécu certaines choses, reconnait-il. Mais globalement, ils ne m’ont rien exigé concernant le développement des arcs narratifs.« . Le Marvel Universe est actuellement en train de changer de trajectoire avec l’arrivée du multi-univers. WANDAVISION a entamé cette courbe avant que la série LOKI ne vienne entériner cette idée. Puis viendront SPIDER-MAN NO WAY HOME en décembre prochain puis DOCTOR STRANGE 2 en 2022.

Le casting original reviendra (dont Chris Pratt et Dave Bautista) tandis que le film est annoncé pour le 23 mai 2023.

Laisser un commentaire