Gladiator 2, Ridley Scott a bouclé le tournage du film

Ridley Scott est trop rapide, c’est un fait. Alors qu’il a tourné NAPOLEON en une soixantaine de jours, il annonce avoir bouclé les prises de vues de GLADIATOR 2 malgré les grèves qui ont ralentit sévèrement la production.

Vif comme l’éclair

Avec son budget de 200 millions de dollars, son ambition et ses nombreux décors construits, GLADIATOR 2 est une sacrée entreprise que Scott a mené à terme avec son savoir-faire habituel. Se confiant au média INDIEWIRE, il a déclaré. « Nous avons été interrompu par la grève alors j’ai perdu quatre mois. Sinon, je serai déjà sur le montage final ! Nous sommes retournés faire le film seulement quatre semaines après la grève et nous avions déjà presque fini avant Noël. ». Le cinéaste avait d’ailleurs profité des grèves pour travailler sur une première mouture de son film, accumulant déjà 90 minutes de métrage.

GLADIATOR 2, attendu pour la fin d’année

Ceux qui doutaient que GLADIATOR 2 sortirait en fin d’année comme prévu peuvent donc être rassurés. La production du film avait commencé en mai 2023 et s’était donc momentanément terminée en juillet suite à la grève entamée par les acteurs. Celle-ci s’étant terminée en novembre, de précieuses semaines ont été perdues. Mais comme dit précédemment, le cinéaste de 86 ans possède une rapidité d’exécution assez phénoménale malgré les énormes entreprises dont il a la charge. UNIVERSAL et PARAMOUNT, les deux studios s’occupant conjointement du film, doivent être rassurés. 2024 étant assez dépourvu de blockbusters massifs en raison des grèves, il est toujours bon de se rassurer avec une suite aussi attendue (que redoutée). Prévu pour sortir le 20 novembre, Scott a donc onze mois pour terminer le montage. Ce qui ne devrait pas être une trop grande épreuve…

Laisser un commentaire