Caught Steeling, Austin Butler rejoint le casting du nouveau film de Darren Aronofsky

Un an après THE WHALE et la consécration de Brendan Fraser (qui a obtenu l’oscar du meilleur acteur pour sa prestation), le cinéaste Darren Aronofsky est reparti au travail. Il prépare actuellement la production de son nouveau long-métrage intitulé CAUGHT STEELING.

Une virée dans la violence

C’est une adaptation du roman écrit par Charlie Huston, ce dernier signant également le scénario du long-métrage. CAUGHT STEELING (INCREVABLE en version française) suit Henry Thompson, un homme qui a la poisse. Ancienne star montante du baseball devenue barman suite à une blessure, il a plongé dans l’alcoolisme et vient de perdre un rein. En pleine convalescence, il accepte à contrecœur de garder le chat de son voisin. Il ignore que le panier de l’animal abrite la clef d’un garde-meuble contenant des millions de dollars, et que la dite clef est activement recherchée par des mafiosi russes, des voyous soupe au lait et un flic véreux. Une chasse s’engage, où tous les coups sont permis, surtout, les plus bas…

Austin Butler poursuit sa route

Henry Thompson sera incarné par Austin Butler, le jeune acteur hollywoodien qui commence à être de plus en plus présent. À seulement 32 ans, il a déjà tourné pour Quentin Tarantino (ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD), Jim Jarmusch (THE DEAD DON’T DIE) et Denis Villeneuve (DUNE – DEUXIEME PARTIE). Arrivent bientôt l’attendu THE BIKERIDERS réalisé par Jeff Nichols et une plongée dans l’univers radical d’Ari Aster avec EDDINGTON. Il ajoute une autre grand nom à sa filmographie avec Darren Aronofsky. Son style si particulier a donné naissance à des films mémorables comme REQUIEM FOR A DREAM et BLACK SWAN, nous offrant surtout une constante : sa magistrale direction d’acteurs. Avec lui, Jared Leto (REQUIEM FOR A DREAM), Mickey Rourke (THE WRESTLER), Natalie Portman (BLACK SWAN), Jennifer Lawrence (MOTHER !) et évidemment Brendan Fraser (THE WHALE) ont livré l’une des prestations les plus remarquables de leurs carrières respectives.

Laisser un commentaire