Furiosa, George Miller en dit plus sur l’histoire du film

ll y a neuf ans, George Miller a marqué les esprits avec MAD MAX FURY ROAD, toujours considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs blockbusters de ces dernières années. En 2024, la saga repart de plus belle avec un spin-off qui se concentrera sur le personnage de Furiosa.

Une odyssée

Se confiant au média EMPIRE, le cinéaste s’est penché sur le dénommé FURIOSA, un film dont on ne sait finalement pas grand-chose. Hormis la première bande-annonce dévoilée il y a quelques mois (voir ci-dessous), l’intrigue reste encore assez secrète. Toutefois, Miller a tenu à clarifier le contexte du récit. « Dans FURY ROAD, l’histoire se déroule en trois jours et deux nuits. C’est une course-poursuite, un film direct. FURIOSA est bien différent. Il s’étend sur 15 ans et ça n’a absolument rien à voir avec son prédécesseur. Les personnages n’agissent pas de la même manière et on voyage dans beaucoup d’endroits différents. Ce n’est plus une chasse à l’homme, c’est une odyssée. FURY ROAD et FURIOSA pourraient presque être assemblés pour constituer un film entier ».

Furiosa vs Dementus

Incarnée par Charlize Theron dans FURY ROAD, c’est cette fois Anya Taylor-Joy qui prête ses traits au personnage principal. On apprendra comme Furiosa a été enlevée dès son plus jeune âge du « Green Place » en passant le reste de sa vie à tenter de revenir. En cours de route, elle tombe entre les mains d’une grande horde de motards dirigée par le seigneur de guerre Dementus (Chris Hemsworth) tout en rencontrant son futur maître Immortan Joe. Miller toujours. « Attendez vous à être surpris du personnage incarné par Chris Hemsworth. C’est un antagoniste fascinant. ». Enfin, le cinéaste laisse ouverte la porte d’une éventuelle apparition de Max. « Max se cache quelque part dans l’histoire. Il y a toujours une place pour lui. ». Réponse dans les salles le 22 mai prochain.

Laisser un commentaire