28 ans plus tard, Sony acquiert les droits et lance officiellement la production

Les enchères ont été apparemment difficiles, mais SONY en sort vainqueur. Le studio a acquis les droits de 28 ANS PLUS TARD et sa suite pour une coquette somme de 60 millions de dollars.

Deux films prévus

Il ne manquait plus qu’un distributeur de poids pour lancer officiellement la production de ces deux opus qui ne seront toutefois pas tournés simultanément. Danny Boyle réalisera le premier film, écrit par Alex Garland. Le duo à l’origine de 28 JOURS PLUS TARD se réunit donc de nouveau pour nous offrir, on l’espère, un nouveau long-métrage à la hauteur de l’original. Pour le second projet, seul Garland est pour le moment officialisé au scénario. Boyle devrait probablement laisser sa place à la réalisation.

Cillian Murphy à la production

Autre retour confirmé, celui de Cillian Murphy. Pour le moment, l’acteur n’est pas annonce au casting, mais il produira les deux opus. Toutefois, on voit mal le studio débourser autant d’argent (60 millions pour les droits, ce qui ne comprend pas la production à venir…) sans sa tête d’affiche devant la caméra. D’autant que le statut de Murphy est aujourd’hui bien plus grand avec ses rôles dans la série PEAKY BLINDERS et le film OPPENHEIMER. 28 ANS PLUS TARD doit se faire avec lui et on a hâte d’en savoir plus sur le scénario qui est pour le moment classé top secret.

Laisser un commentaire