Volte / Face 2, Adam Wingard explique pourquoi le film est retardé

Occupé à boucler GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE qui sortira en salles le 3 avril prochain, le réalisateur Adam Ringard s’est penché sur le cas VOLTE / FACE 2 auquel il est toujours attaché.

Avec l’espoir…

Cela fait déjà trois ans que l’annonce d’une suite au film culte de John Woo a été faite, mais, en coulisses, le projet patine. S’adressant au média GIZMODO pour la sortie de GODZILLA X KONG, Wingard n’a pas caché les difficultés rencontrées pour le lancement de cette séquelle. « Au milieu de la production de GODZILLA X KONG, nous étions en train de finaliser notre version du scénario, mais les deux monstres prenaient tout notre temps. On voulait donc procéder à une réécriture, un autre scénariste a été engagé pour la faire, mais la grève des scénaristes est arrivée. Tout a été retardé et à l’heure où je vous parle, le statut est ‘inactif’. Dès que le processus se relancera, nous analyserons la réécriture pour aboutir à la version finale. Du moins, je l’espère… ».

Des difficultés fatales

Autant dire qu’une telle déclaration n’incite pas à rester optimisme. On pouvait déjà s’interroger sur la nécessité de faire une suite au film de John Woo et les problèmes de script auxquels sont confrontés les scénaristes prouvent la grande difficulté de poursuivre cette histoire. Au départ, une idée de remake était dans l’air avant que Wingard confirme qu’il s’agirait en fait d’un numéro 2. Nicolas Cage et John Travolta sont censés revenir, mais il faut certainement s’attendre à une annulation pure et simple du projet. À moins d’un improbable retournement de situation…

Laisser un commentaire