Dune 2, les premiers avis sur le film de Denis Villeneuve sont tombés

Près de trois ans après la première partie de DUNE, voici la suite et fin de l’adaptation du roman phare de Frank Herbert. Juste la conclusion du premier roman, la saga en comptant six au total. Denis Villeneuve revient donc pour tout casser avec de nombreuses promesses mises en avant. Les premiers retours de spectateurs sont unanimes : le grand spectacle annoncé aura bien lieu.

Un grand spectacle

Griffin Schiller de THE PLAYLIST le définit comme « le magnum opus de Denis Villeneuve, l’épopée définitive de science-fiction. Une masterclass spectaculaire, émouvante et impressionnante. ». Diego Andaluz de DEADLINE va également dans ce sens. « C’est un film monumental, plus grand et spectaculaire que la première partie. Un Blockbuster incontournable. ». Steve Weintraub de COLLIDER parle de « cinéma incroyable » avec « une partition brillante du casting ». Courtney Howard de VARIETY insiste également sur « un casting formidable » tout en ajoutant que le film est « à couper le souffle et extrêmement exaltant, c’est une montée d’adrénaline avec des séquences d’action spectaculaires. ».

Digne du SEIGNEUR DES ANNEAUX ?

THE ATOM REVIEW est également dithyrambique. « DUNE 2 n’est pas seulement un film, c’est une expérience digne du SEIGNEUR DES ANNEAUX ! Un voyage étonnant plein d’action, audacieux et virevoltant. De la pure magie cinématographique. » Le DAILY CHELA, qui était plus réservé sur le premier film, a adoré ce deuxième opus. « Oserais-je dire que c’est un film parfait ? Il est en tout cas meilleur que le premier. Le troisième acte m’a émerveillée et laissé sans voix. ». Même son de cloche pour le chroniqueur Scott Mendelsohn. « C’est un triomphe audiovisuel digne d’AVATAR 2. Des performances solides, un petit coup de mou au milieu avant une fin absolument exaltante. ». Enfin CINEMATWEET a loué la performance d’un casting « formidable » tout en disant que « Denis Villeneuve confirme son statut de grand réalisateur de notre temps« .

Dans cette succession d’éloges, une critique négative émerge, celle de David Erhlich d’INDIEWIRE qui a juste écrit : « eh bien, au moins, Javier Bardem s’est amusé ».

Le rythme, le spectacle et la prestation du casting avaient déjà été loués par les spectateurs invités à l’avant-première à Paris. Cette fois, les journalistes américains confirment cette dimension et font encore un peu plus monter l’attente.

DUNE 2 sortira dans les salles le 28 février prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire