The Fall Guy, les premiers avis sont tombés sur le film avec Ryan Gosling

Après BULLET TRAIN, le réalisateur David Leitch signe son retour cette année avec THE FALL GUY, adaptation de la série culte L’HOMME QUI TOMBE A PIC. Au casting, on retrouve Ryan Gosling (qui reprend le rôle tenu auparavant par Lee Majors), Emily Blunt et Aaron Taylor-Johnson. Voici un tour d’horizon des avis presse après la diffusion du film au SXSW.

The Fall Guy, un pur plaisir

Pour DEADLINE, THE FALL GUY est « un hommage hilarant et réfléchi à la communauté des cascadeurs, mêlant action et réflexion sur les sacrifices faits par ces héros méconnus. ». Le HOLLYWOOD REPORTER insiste aussi sur ce côté humain. « Le rare grand film de studio qui fait preuve d’humanité. Un Blockbuster fun et très attachant. ». Chez SCREENRANT, l’habile mélange des genres offre au film une dimension particulière. « THE FALL GUY propose à la fois de superbes performances comiques, des séquences d’action amusantes et un bel hommage à la communauté des cascadeurs ». De son côté INDIEWIRE parle « d’un film pop-corn le plus joyeux et enthousiaste vu depuis longtemps rempli de scènes d’action excitantes et d’un casting au top ». Même son de cloche chez AV CLUB : « THE FALL GUY, c’est deux heures de stars, d’action, de charme, de pur plaisir. ».

Un casting au top

Le casting est aussi mis à l’honneur chez certains critiques, notamment chez BEST PICTURES. « Gosling et Blunt sont heureux d’être là et offrent une partition géniale. » et COLLIDER qui insiste aussi sur la notion de plaisir. « J’ai eu un grand sourire tout le long du film. THE FALL GUY est un Blockbuster d’action plein de charme et d’énergie, porté par les prestations géniales de Ryan Gosling et Emily Blunt. ». Pour le GUARDIAN, ce sont « deux heures de cascades folles, de répliques géniales et d’alchimie palpable entre les acteurs.« . Le Blockbuster de David Leitch a distillé beaucoup de plaisir aux journalistes qui, pour la plupart, insistent donc sur cette notion de « fun » à l’instar de SLASHFILM qui parle « d’un pur divertissement, conçu par des artistes qui se soucient de leur travail et veulent que les spectateurs soient heureux. ».

Hormis tous ces jolis compliments, deux seuls avis plus négatifs sont à signaler. Il s’agit de SCREEN ZEALOTS qui parle d’un « film décevant qui se résume en quatre mots : grandes cascades, scénario faible. Malgré quelques moments amusants, THE FALL GUY ne fait qu’effleurer son potentiel. ». Le second est livré par THE WRAP. « Très librement basé sur la série des années 80, le film se déroule sur près de deux heures sans aucun plaisir, petit coquille vide qui finit par donner mal au crâne ».

THE FALL GUY sortira dans les salles le 1er mai prochain et ouvrira officiellement la saison estivale des blockbusters aux Etats-Unis. Suivront ensuite LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME (le 8 mai), FURIOSA (le 22 mai), BAD BOYS 4 (le 5 juin), VICE-VERSA 2 (le 19 juin), SANS UN BRUIT : JOUR 1 (le 26 juin), MOI, MOCHE ET MECHANT 4 (le 3 juillet), TWISTERS (le 17 juillet), DEADPOOL & WOLVERINE (le 24 juillet) et ALIEN : ROMULUS (le 14 août).

Retrouvez la bande-annonce du film de David Leitch ci-dessous.

Laisser un commentaire