Jurassic World 4, Gareth Edwards devrait réaliser le film

UNIVERSAL PICTURES veut faire tout très vite avec JURASSIC WORLD 4 qui a déjà une date de sortie (le 2 juillet 2025), un scénario pratiquement prêt et un… renvoi de réalisateur.

David Leitch remercié

En effet, il y a quelques semaines, David Leitch était en pourparlers avancés pour mettre en scène le film, mais les deux partis se sont finalement séparés pour « différends créatifs ». Selon le dernier rapport publié par HOLLYWOOD REPORTER, Leitch voulait surtout davantage de contrôle créatif et remanier le scénario à sa guise. Les producteurs ont alors vite sondé le marché pour tenter de trouver un autre cinéaste et c’est désormais Gareth Edwards qui est en pôle position pour réaliser ce nouvel opus. Dans le fond, c’est une meilleure idée que Leitch puisqu’Edwards a déjà mis en scène GODZILLA et ROGUE ONE, deux épisodes de franchises réussis qui ont montré les capacités visuelles du cinéaste.

Un talent visuel

L’an dernier, THE CREATOR, a soufflé son monde par sa grandeur visuelle malgré 80 millions de budget, deux à trois fois moins cher que les blockbusters habituels (pour un résultat souvent moins emballant). UNIVERSAL mise donc sur une valeur sûre qui saura être à l’écoute du studio tout en misant sur son aisance visuelle. Après tout, GODZILLA a été le seul film du MonsterVerse à posséder un véritable point de vue côté mise en scène, faisant de la créature un être imposant à l’écran. ROGUE ONE, lui, est simplement l’un des meilleurs épisodes de STAR WARS, respectueux de l’univers et l’ampleur visuelle renversante. Reste bien sûr une question essentielle : le scénario sera-t-il à la hauteur ?

Laisser un commentaire