Christopher Nolan répond aux rumeurs concernant le prochain James Bond

Annoncé depuis quelques mois comme candidat solide au poste de réalisateur pour le prochain JAMES BOND, Christopher Nolan a tenu à clarifier la situation alors que le nouvel épisode de la franchise est actuellement en préparation.

Dans une nouvelle interview accordée au média Associated Press, le réalisateur d’OPPENHEIMER a déclaré ceci. « Non, malheureusement, ces rumeurs ne sont pas vraies, mais je suis très heureux que la grève

soit désormais terminée pour que l’on puisse recommencer à travailler. ». Le cinéaste a toujours revendiqué son amour pour 007 et, compte tenu de son importance et de son expérience dans les films de qualité et à gros budget, le nom de Nolan circule depuis longtemps en tant que potentiel réalisateur du futur renouveau de la franchise.

Une volonté de contrôle

Une partie de ses fans espérait que Nolan dépoussière la saga comme il l’a fait avec Batman, mais l’autre partie préfère qu’il poursuivre des projets uniques et plus originaux. Cet automne, ces rumeurs l’envoyant vers James Bond faisaient même état d’un engagement pour une trilogie, ce qui aurait été un sacré défi pour Nolan. Ce démenti des rumeurs n’est pas forcément une surprise quand on sait qu’il avait émis plusieurs conditions concernant son plan pour la franchise. il désirait une grande liberté et un contrôle complet, de l’écriture au casting, des demandes difficilement solubles pour JAMES BOND. La productrice Barbara Broccoli a déjà avancé certaines conditions pour ce renouveau (comme un jeune acteur pour incarner 007), ce qui a peut-être également joué dans la balance.

Laisser un commentaire