Toy Story 5 est en développement chez Pixar

Bob Iger, le PDG de Disney, vient de faire quelques annonces côté animation. LA REINE DES NEIGES 3 et ZOOTOPIE 2 ont été lancés côté Disney Animation, tandis qu’un nouvel épisode de TOY STORY a été confirmé chez Pixar.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je pencherai plutôt pour la seconde quand on voit la fin de TOY STORY 4 qui bouclait magnifiquement l’histoire. Mais l’appât du gain est plus fort que tout et sur ce point, TOY STORY est une valeur sûre : les deux derniers opus ont rapporté plus de 1 milliard chacun, ce qui rassure forcément Bob Iger qui a décidé de reprendre la direction du studio et de lui redonner un second souffle après le bilan contrasté de son prédécesseur (et notamment les dépenses liées à la plateforme Disney+). Du coup, son calcul est simple : les trois derniers films d’animation du studio à avoir dépassé le milliard ont le droit à une suite.

Si le quatrième film offrait une fin heureuse pour Woody, impossible d’imaginer que TOY STORY 5 se passera de son personnage principal. Buzz devrait également faire son retour, mais c’est difficile de savoir quelle orientation prendra le récit.

Laisser un commentaire