Superman, Brendan Fraser a failli jouer le super-héros DC

Avant le SUPERMAN RETURNS de Bryan Singer, l’idée de faire revenir l’un des héros les plus emblématiques de DC fut largement exploitée. On connaît tous le destin du SUPERMAN de Tim Burton avec Nicolas Cage, mais J.J Abrams a bien failli mettre en scène sa version quelques années plus tard intitulée : SUPERMAN, FLYBY.

Ce qu’on sait moins c’est que Brendan Fraser était tout proche de décrocher le rôle principal, lui qui est devenu une vedette internationale avec LA MOMIE. Nous sommes au début des années 2000 et l’ère des super-héros ne fait que commencer. « Nous sommes en 2002 / 2003« , explique Fraser lors de l’émission THE HOWARD STERN SHOW. « Le nouveau projet SUPERMAN est lu par beaucoup de monde et beaucoup d’acteurs étaient en lice. Paul Walker avait notamment auditionné avant moi. Quelque chose s’est vraiment passé ce jour-là et j’avais l’occasion d’être l’homme d’acier. Le studio me voulait et on a passé comme une sorte de pacte entre nous.« . Mais au fil du temps, la WARNER décide peu à peu de changer sa vision du projet et abandonne finalement FLYBY pour lancer RETURNS qui se référait davantage aux SUPERMAN d’antan.

Fraser a exprimé sa déception lors de l’émission de ne pas avoir pu être Superman et dénonce « des manigances de studio » qui font qu’un projet se fasse ou s’effondre d’un claquement de doigt. Aujourd’hui, il n’a toutefois aucun regret. « Oui, j’aurais été catalogué en tant que Superman et rien d’autre. J’aime la diversité et la façon dont j’ai mené ma carrière. ».

Laisser un commentaire