Nosferatu, Willem Dafoe devrait rejoindre le remake de Robert Eggers

Après avoir divisé en 2022 avec THE NORTHMAN, le cinéaste Robert Eggers revient en réalisant l’un de ses projets rêvés : faire une nouvelle version de NOSFERATU, chef-d’oeuvre expressionniste de Murnau réalisé en 1922.

Ce sera donc le quatrième film du cinéaste après THE WITCH, LIGHTHOUSE et THE NORTHMAN donc. Si le principal intéressé est heureux de pouvoir s’occuper de ce remake, il sait également qu’une grande pression pèse sur ses épaules : NOSFERATU est un immense monument de l’Histoire du cinéma et le visage emblématique de Max Schreck est encore et toujours imprimé dans l’esprit des cinéphiles. La nouvelle version restera fidèle aux bases de l’originale centrée sur l’ancien vampire de Transylvanie qui devient obsédé par une adolescente. Comme l’original, le film se déroulera dans l’Allemagne du XIXe siècle.

Et pour incarner le vampire, c’est Willem Dafoe qui a été choisi par le cinéaste. Un acteur qu’il connaît bien puisqu’il l’a déjà dirigé à deux reprises (dans LIGHTHOUSE et THE NORTHMAN). Indiscutablement, Dafoe a les épaules pour incarner un antagoniste effroyable aux côtés de Nosferatu qui sera interpréter par Bill Skarsgaard (Grippe-Sou dans la nouvelle version de ÇA). On pourrait même regretter que Dafoe ne joue pas lui-même le vampire…

Laisser un commentaire