The Last of Us, pourquoi les changements apportés sont bénéfiques pour la série

L’épisode 2 de THE LAST OF US présente des changements importants par rapport aux événements de la série de jeux vidéo originale. Toutefois, ces modifications s’avèrent plutôt bénéfiques pour l’histoire globale .

Jusqu’à présent dans la nouvelle série HBO, les deux premiers épisodes de THE LAST OF US ont été très fidèles aux jeux grâce à l’implication directe des créateurs et scénaristes originaux. Cependant, il y a eu quelques variations, offrant des rebondissements étonnants tout en donnant au show un style plus

unique. La série ressemble à une deuxième ébauche de l’histoire originale par opposition à quelque chose de complètement nouveau, en gardant la cohérence du récit de base. Par exemple, de nombreux changements observés dans l’épisode 2 contribuent à rendre la série encore plus forte (et plus effrayante).

L’un des plus grands changements par rapport aux jeux a été la décision d’introduire des vrilles plutôt que des spores qui proviennent du monstrueux infecté dans l’épisode 2. Dans les jeux originaux, l’infection cordyceps comportait des nuages ​​de spores, obligeant les joueurs à utiliser des masques à gaz pour traverser ces sections dangereuses. Cependant, la décision a été prise d’avoir des vrilles à la place, un changement plus conforme au fonctionnement des champignons réels tels que les cordyceps.

Focus sur les infectés

Le fait que marcher sur des vrilles peut être ressenti par une horde à proximité, comme celle vue au centre-ville de Boston, est une idée assez géniale. De cette façon, les infectés de la série agissent communément, capables de répondre et de réagir à de nouveaux hôtes potentiels sur des distances massives. Non seulement c’est indéniablement plus effrayant que les spores aériennes, mais c’est aussi une décision intelligente qui sert la mise en scène : en effet, il est plus facile de présenter ainsi Joel et Ellie à l’écran que les voir porter régulièrement des masques à gaz.

Un autre grand changement a été la mort de Tess dans l’ épisode 2. Dans le premier jeu, Tess est infectée par un Runner plutôt que par un Clicker, comme on le voit dans la série, bien que sa mort ultime provienne d’un groupe de soldats de la FEDRA lorsqu’elle choisit de les retenir pour que Joel et Ellie puissent s’échapper. Pour la série, il a été décidé que la mort d’origine pour servir les intentions du récit, les créateurs choisissant alors de garder les infectés comme menace prédominante de l’épisode. Modifier la mort de Tess tout en conservant les rythmes de base de l’histoire apporte à ces changements de solides améliorations. Rien n’est finalement perdu, et les événements de cet épisode restent très cohérents. Faire tuer Tess par les soldats comme dans le jeu aurait probablement semblé assez brutal dans la série après s’être concentré sur les infectés. Nous verrons par la suite si les changements apportés sont toujours aussi bénéfiques…

THE LAST OF US est diffusé sur Amazon Prime Video.

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