Box-Office, Ridley Scott retrouve le sourire avec House Of Gucci

Publicités

Si le week-end allongé de Thanksgiving a plutôt contenté les studios, on ne peut pas dire que les chiffres sont totalement satisfaisants. Mais en ces temps difficiles, les salles de cinéma ne pourront pas faire beaucoup mieux…

Ainsi, ENCANTO, le dernier film d’animation estampillé Disney, parvient à amasser 40,3 millions de dollars aux Etats-Unis en cinq jours. C’est le meilleur démarrage pour un film animé depuis le début de la pandémie. En rapportant 29,3 millions à l’international, il totalise donc 69,6 millions de dollars de recettes mondiales. On ne sait toujours pas comment tourneront les prochaines semaines, mais si tout reste assez « normal », ENCANTO devrait fonctionner sur la longueur.

Déçu par l’échec total de son précédent film, LE DERNIER DUEL (seulement 23,8 millions de dollars de recettes mondiales), Ridley Scott peut retrouver le sourire car HOUSE OF GUCCI démarre plutôt bien. Avec 34,7 millions de dollars de recettes mondiales (dont 21,8 millions aux USA), il fait déjà bien mieux que son précédent long-métrage sur toute la durée de sa carrière ! Pourtant, avec 2h37 au compteur, on pouvait se demander si HOUSE OF GUCCI était capable d’attirer le public (surtout que les critiques sont assez mitigées). Visiblement, les spectateurs ont été attirés par le film qui a néanmoins coûté 75 millions de dollars.

Ressusciter la franchise RESIDENT EVIL au cinéma n’aura pas eu l’effet escompté. Etrillé par la critique, ce reboot nommé BIENVENUE A RACCOON CITY ne rapporte que 8,8 millions de dollars au box-office nord-américain (sur cinq jours). Il est bon dernier du classement, derrière le CHAPITRE FINAL qui n’avait totalisé que 13,6 millions en 2017 en un week-end. Visiblement, même les fans ne répondent plus présent…

De son côté, DUNE a enfin dépassé les 100 millions de dollars de recettes aux USA ! C’est le onzième film cette année a passé ce cap symbolique. Mondialement, il totalise 374,2 millions de dollars alors qu’il est encore exploité dans de nombreux pays.

Laisser un commentaire