Jim Jones, Leonardo DiCaprio dans la peau du gourou

Publicités

Alors qu’on le reverra dans DON’T LOOK UP le 24 décembre prochain sur Netflix, Leonardo DiCaprio poursuit son come-back après deux ans d’absence (depuis ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD).

En 2022, il sera dans KILLERS OF THE FLOWER MOON, le nouveau long-métrage de Martin Scorsese. Il devrait, ensuite, tourner ce film sur Jim Jones écrit par Scott Rosenberg (JUMANJI). Ce sera un nouveau grand défi pour le comédien car Jones est l’une des personnalités les plus controversés de l’Histoire américaine. Fondateur du groupe religieux appelé « Le temple du peuple », il s’engage, à ses débuts, à lutter contre les inégalités raciales et parvient à tirer de nombreuses personnes derrière lui.

Mais les controverses vont s’accumuler jusqu’au fameux massacre du 18 novembre 1978 qui tua 908 personnes de la communauté de Jonestown, le camp créé par le gourou. Un événement marquant qui fut à l’origine de nombreuses théories. Jim Jones reste un personnage psychologiquement puissant qui a réussi à manipuler de nombreuses personnes. Aucun doute que Dicaprio va relever ce défi avec tout le talent qu’on lui connaît. Il devra néanmoins puiser au plus profond de lui-même pour extraire une personnalité machiavélique, illuminée par des croyances radicales et une totale envie de dominer.

Laisser un commentaire