Star Wars, le nouveau film Rogue Squadron est suspendu

Publicités

Décidément, l’univers STAR WARS est assez malmené. Alors que tous les plans de Disney semblaient déjà actés et indiscutables, une perturbation dans la Force se fait ressentir depuis quelques temps. Et le nouveau film s’inscrit dans ces problèmes.

ROGUE SQUADRON devait être ce film qui arriverait après le controversé STAR WARS IX réalisé par J.J Abrams en 2019. Lucasfilm choisit Patty Jenkins (WONDER WOMAN) à la réalisation et Disney annonce le film lors de sa convention événement. Sauf qu’un an plus tard, on apprend que ce nouveau long-métrage a tout bonnement disparu des radars.

Tout allait très bien puisque la production devait même démarrer durant le premier trimestre 2022 (la sortie du film était fixée à décembre 2023). Mais désormais, plus rien ne va. Un problème de calendrier est avancé, Patty Jenkins devant remplir ses engagements avec la Warner Bros et tourner WONDER WOMAN 3. Le projet CLEOPATRE est également en cours de négociation. Si cette possibilité reste plausible, je ne peux m’empêcher de penser qu’un problème plus profond est la cause de cette suspension (probablement provisoire).

Depuis les critiques sur l’épisode 8, la saga STAR WARS se fait largement bousculer. Lucasfilm et Disney ont un peu perdu le fil et n’ont retrouvé qu’un second souffle avec la série Tv THE MANDALORIAN. Mais le cinéma reste trop important pour l’univers galactique crée par George Lucas et un faux pas est absolument interdit pour Disney. Le script de ROGUE SQUADRON

va probablement être disséquer par de nombreuses personnes afin de pouvoir se rapprocher au maximum du taux de satisfaction le plus élevé. C’est là tout la problématique. Quand Lucas s’occupait de la saga, tout n’était pas parfait, mais ses idées s’imprimaient sur l’écran, parfois pour le pire mais également pour le meilleur. Trop de contingences commerciales entrent en jeu désormais et STAR WARS s’abîme à force de vouloir plaire à tout le monde.

ROGUE SQUADRON a donc déjà une pression incroyable sur les épaules. Si échec il y a, alors la saga devrait probablement restée dans l’ombre durant de nombreuses années (tout du moins au cinéma).

Laisser un commentaire