Box-Office France, Fast and Furious 9 réalise un démarrage record !

Publicités

La pluie dans de nombreuses régions, le jour férié, les annonces gouvernementales… plusieurs paramètres sont à prendre en compte, mais les chiffres restent impressionnants. Pour sa sortie ce mercredi 14 juillet, Vin Diesel et ses comparses ont cassé la baraque au box-office français.

En réunissant 468 862 spectateurs, FAST AND FURIOUS 9 devient (de loin) le meilleur démarrage post-Covid, mais également le meilleur démarrage de la franchise, dépassant les 357 566 entrées de FAST AND FURIOUS 7. Il se positionne à la 35ème place du meilleur premier jour de tous les temps en France entre le premier HARRY POTTER (476 831 entrées) et TWILIGHT 4 (466 063 entrées) ! Une véritable performance donc pour une saga réellement inusable qui va se conclure avec un dernier opus découpé en deux parties.

Il faudra surveiller l’évolution des entrées tout au long du week-end, mais sa progression freinera forcément avec les mesures prises par le gouvernement à partir du 21 juillet. A moins que la fédération des cinémas n’arrive à reculer (un peu) la date butoir.

À noter également la bonne première semaine de BLACK WIDOW au box-office avec 909 000 entrées, ce qui situe le film porté par Scarlett Johansson juste au-dessus du premier THOR sorti en 2011) (895 181 entrées).

Publicités

Laisser un commentaire