Dracula, le tournage du nouveau film de Luc Besson a commencé

Il y a quelques semaines il était annoncé que Luc Besson allait réaliser une nouvelle adaptation du roman DRACULA de Bram Stoker. Ce nouveau film se concentrera sur une histoire d’amour de plusieurs siècles avec le Prince Vladimir.

Tournage en Laponie

Pour l’occasion, le cinéaste retrouve Caleb Landry Jones avec lequel il a tourné le récent DOGMAN. Autre acteur de poids, Christoph Waltz, l’acteur fétiche de Quentin Tarantino. C’est Luc Besson lui-même qui a annoncé le début du tournage au média COLLIDER. « Nous avons commencé le tournage en Laponie et nous le finirons certainement au mois de juillet. Quand vous lisez le livre, pour moi, la partie la plus intéressante est cet homme qui va attendre pendant des siècles et des siècles de revoir sa femme. Pour moi, c’est l’histoire d’amour ultime. ».

Une grosse préparation

Si Besson n’a pas encore annoncé de date de sortie, il table sur « 2025 » avant de dévoiler le processus d’incarnation du comédien Caleb Landry Jones. « Il a subi une grande préparation. L’accent roumain est difficile à obtenir, mais Caleb est un acteur merveilleux. Il a du perdre du poids puis se préparer physiquement, comme il l’a fait pour DOGMAN. ». Le dernier film en date de Besson va d’ailleurs sortir aux Etats-Unis ce vendredi 29 mars après avoir été un échec en France, l’un des plus gros du cinéaste dans son pays.

Laisser un commentaire