Box-Office Monde, The Batman maintient le cap

Ce week-end, THE BATMAN, le film de Matt Reeves, avait un boulevard devant lui pour continuer d’attirer les spectateurs dans les salles de cinéma. Aucune sortie majeure à noter et donc un potentiel maintien au box-office pour le justicier de Gotham.

C’est ce qui est bien sûr arrivé puisque THE BATMAN empoche 66 millions de dollars au box-office US (-50.7 % par rapport au week-end précédent) pour totaliser 238,5 millions de dollars sur le sol américain. Les recettes internationales atteignent 224,7 millions, ce qui fait un total mondial de 463,2 millions de dollars en seulement deux semaines d’exploitation ! Voici un énorme succès pour la Warner et DC COMICS qui reprennent un peu de confiance après l’échec de THE SUICIDE SQUAD en 2021 (dans un contexte bien différent, il faut le préciser). Robert Pattinson va bien évidemment revenir pour une deuxième aventure qui promet d’être différente de ce premier volet.

Du côté des continuations, UNCHARTED atteint les 301,2 millions de dollars de recettes (dont 113,3 millions aux US), ce qui en fait un beau succès pour SONY. Le studio conserve d’ailleurs le cap avec SPIDER-MAN NO WAY HOME, encore cinquième du top, et qui totalise désormais 1,876 milliard de dollars de recettes mondiales (sans exploitation en Chine). Enfin, pour Roland Emmerich, il semblerait que ce soit le dernier blockbuster destructeur qu’il puisse mettre en scène avant un bon moment. MOONFALL, qui a coûté la bagatelle de 140 millions de dollars, n’a rapporté que 39,4 millions de dollars en cinq semaines ! Un incroyable flop qui va couter (très) cher au studio LIONSGATE…

Laisser un commentaire