Furiosa, les premiers avis sur le film sont tombés

FURIOSA, nouvel opus de la saga MAD MAX, est forcément très attendu au vu de l’aura de la franchise et de la réussite du dernier film en date, FURY ROAD. Les premiers avis de la presse américaine ont émergé cette nuit après une première présentation du film. Et ceux-ci sont majoritairement très positifs, notamment en ce qui concerne le casting.

De l’action et un rythme différent

Therese Lacson de COLLIDER a écrit : « Je pourrais facilement regarder Anya-Taylor Joy pendant 15 heures ! Mais une grande partie du film souffre d’un problème de rythme et de la volonté de faire une histoire segmentée. Ce n’est pas à la hauteur de FURY ROAD, mais ça vaut tout de même le coup d’oeil. ». Erik Davis de FANDANGO est plus élogieux. « FURIOSA est le must en matière d’action. C’est une épopée féroce et efficace offrant les poursuites les plus folles du cinéma. Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth livrent des prestations incroyables. ». Pour David Ehrlich de INDIEWIRE. « FURIOSA est vraiment bon. Il fonctionne à un rythme totalement différent de FURY ROAD (ce qui frustrera certaines personnes), mais il parvient à rendre son univers encore plus riche. ». Simon Thompson de FORBES loue la qualité du spectacle. « J’avais l’impression que l’IMAX n’était pas assez grand ! La maîtrise de Miller vous engloutit dans ce film si grand et pourtant très touchant. Faisant écho aux éléments cinématographiques des années 50 à 80, c’est une vision très riche et intelligente dont les acteurs se délectent. ».

Un duo d’acteurs au top

Nick Flick de NOVASTREAM a trouvé le long-métrage « épique » en insistant sur les différences entre FURIOSA et le reste de la saga. « Il a vraiment sa propre mythologie et son propre rythme. La construction de ce monde et l’expansion de cet univers sont au centre de ce film explosif qui propose des scènes d’action passionnantes. Taylor-Joy est géniale, mais Hemsworth propose des choses comme jamais auparavant. ». Le chroniqueur Peter Gray insiste aussi sur la performance de Chris Hemsworth. « Conçu dans l’esprit de FURY ROAD, FURIOSA est un must. Anya Taylor-Joy s’approprie le personnage, mais c’est l’occasion pour Chris Hemsworth de prouver sa valeur en tant qu’acteur. ». Même son de cloche pour ATOM REVIEW. « La performance de Chris Hemsworth est audacieuse, l’acteur faisant face à une phénoménale Anya-Taylor Joy dont la performance restera dans les annales. ». Enfin, Bill Bird, rédacteur chez SLASHFILM, fut également subjugué par le casting et la mythologie mise en place. « C’est l’entrée la plus tentaculaire de la saga MAD MAX : c’est une histoire de vengeance puissante, émouvante et réaliste au milieu d’un monde devenu sauvage. Anya-Taylor Joy est fabuleuse et Chris Hemsworth est frappant ! ».

FURIOSA sera présenté au festival de Cannes et sortira le 22 mai prochain dans les salles.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire