Box-Office France : Démarrage catastrophique pour Dany Boon et Les Chèvres

On ne sait pas si c’est la pandémie ou simplement les goûts des spectateurs qui ont modifié le paysage cinématographique, mais il y a clairement une lassitude envers de nombreuses recettes et / ou vedettes. Après le flop de LA VRAIE VIE (800 000 entrées, pire score de sa carrière de réalisateur, alors que ses derniers films depuis LES CH’TIS avait attiré entre 4,5 et 8 millions de spectateurs), Dany Boon enchaîne avec une autre déconvenue.

Pire démarrage de sa carrière

En retrouvant Fred Cavayé avec lequel il avait collaboré sur RADIN (près de 3 millions d’entrées en 2016), Dany Boon pouvait éventuellement repartir sur de bons rails en compagnie du populaire Jerôme Commandeur sur un créneau « comédie historique » qui a déjà fait mouche dans l’Hexagone. Avec 14 347 entrées enregistrées pour son premier jour (sur 557 copies !), LES CHEVRES est tout simplement le pire démarrage de la carrière du comédien (que ce soit dans un premier rôle ou autre) ! Un véritable fiasco qui donne une moyenne de 25 spectateurs par salles.

Et après ?

C’est dans ces moments qu’on voit à quel point une carrière est difficile à construire sur le long terme. La chute s’est déjà amorcée en 2020 avec LE LION (avec 457 432 entrées enregistrées) puis poursuivie avec UNE BELLE COURSE (459 792 tickets vendus). Pourquoi a-t-il été autant lâché ? Peut-être à cause d’une lassitude oui, mais aussi certaines prises de position de l’artiste. Très apprécié par la grand public pour sa « proximité », Boon a enchaîné quelques polémiques (soupçon de fraude, parti pris vaccinal,…) et s’est éloigné de ceux qui l’avaient soutenu (un peu comme Franck Dubosc qui subit d’ailleurs quelques revers à son tour…). L’avenir nous dire si l’acteur parvient à reconvoquer ses fans, mais la situation semble assez problématique pour le moment.

Laisser un commentaire