Box-Office France, Bob Marley réalise un démarrage impressionnant

Le biopic musical est très souvent une source sûre pour les studios. Il y a une promesse faite aux fans, mais également au grand public. Si tous ne sont pas de grandes réussites, il faut reconnaître que l’énergie musicale qu’ils dégagent sont généralement source d’enthousiasme.

Une sortie réussie

Malgré les réserves émises par certains aficionados sur les bande-annonces de BOB MARLEY : ONE LOVE, force est de constater que la curiosité a été forte pour son premier jour en salles : 145 734 spectateurs se sont précipités dans les cinémas ce mercredi 14 février auxquels il faut ajouter les avants-premières du mardi soir. Ce qui nous donne un total de 197 950 tickets vendus au démarrage soit tout juste mieux que… BOHEMIAN RHAPSODY et ses 197 249 entrées ! Un incroyable plébiscite donc alors que les vacances vont seulement se généraliser.

Carrière brillante ?

Je rappelle que BOHEMIAN RHAPSODY a réalisé 4 372 279 entrées dans l’ensemble de sa carrière en 2018. Il n’a toutefois pas battu le recordman de la catégorie, LA MOME, qui a cumulé 5 242 769 tickets vendus en 2007. Même s’il y a peu de chances que BOB MARLEY ONE LOVE atteigne de telles hauteurs, son démarrage laisse augurer du meilleur. Mais une fois de plus, sa longévité dépendra du bouche à oreille…

Laisser un commentaire