Star Trek, le scénariste du film évoque le projet de Tarantino

Le STAR TREK projeté par Quentin Tarantino ne verra probablement jamais le jour. Le scénariste Mark L.Smith a collaboré durant plusieurs mois avec le cinéaste sur ce projet et a décidé d’en parler. Evidemment, ce STAR TREK aurait été bien différent des autres…

Un Star Trek en mode Pulp Fiction

Connu pour ses scripts de THE REVENANT et d’OVERLORD, Mark L.Smith raconte la venue de QT au média COLLIDER. « Il est venu chez Bad Robot, nous nous sommes rencontrés là-bas et il avait un pitch, cette idée

d’une version STAR TREK qu’il voulait faire. Après cette discussion, j’étais scotché. Je n’avais jamais imaginé ce genre de film ! ». Tarantino voulait travailler avec Mark L.Smith pour étoffer le script et ce dernier a bien sûr accepté. « J’aurais été fou de refuser, nan ? Alors j’ai écrit un brouillon ». Ils ont donc travaillé de pair sur le script, imaginant beaucoup d’éléments jamais vus dans la saga précédemment. « C’était un type d’histoire complètement différent. Sa vision était dure, délirante et violente. Du genre la violence de PULP FICTION ! C’était un STAR TREK classé R. Contrairement à ses autres films, il y avait peu de dialogues et les personnages étaient vraiment particuliers. Il y avait tout ce qu’on peut attendre d’un film de Tarantino, mais aussi un nouveau film de la franchise qui en aurait choqué plus d’un ».

Projet abandonné ?

Mais si ce STAR TREK ne s’est jamais fait, c’est aussi à cause d’un blocage psychologique du cinéaste. « Il n’arrivait pas à se mettre dans la tête que ce serait son dixième et dernier film. Il me répétait sans cesse ‘si je pouvais me mettre dans la tête que je finirai ma carrière avec STAR TREK, je le ferai », mais il n’a jamais pu s’y résoudre. Je ne peux pas en dire plus, mais je vous assure que ce script est une bombe. J’aimerais tellement qu’il se produise. ». Malheureusement, le cinéaste est désormais attaché à son dernier projet officiel, THE MOVIE CRITIC, et il semblerait qu’il stoppe sa carrière ensuite. Sauf si son envie de cinéma est trop forte…

Laisser un commentaire