Box-Office France, Wonka domine la concurrence

Petite sensation au box-office français de ce mercredi 13 décembre. WONKA et la suite des TROIS MOUSQUETAIRES s’affrontaient avec deux styles différents avant de profiter des vacances scolaires qui arrivent d’ici peu.

Wonka merveille

C’est le film porté par Timothée Chalamet qui remporte la mise pour son premier jour avec 184 927 entrées totalisées (avant-premières comprises). Un excellent score qui le place au-dessus du démarrage de CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE de Tim Burton en 2005 (120 494 tickets vendus). Mais il lui faudra tout de même de belles jambes pour battre le Willy Wonkan de Johnny Depp qui avait ameuté 4,318 millions de français dans les salles. Le long-métrage réalisé par Paul King pourrait d’ailleurs être le carton de cette fin d’année, les prévisions au box-office mondial ne cessant d’augmenter au fil des jours. Il a d’ailleurs très bien démarré au Royaume-Uni tandis que les spectateurs semblent conquis par le spectacle proposé.

Milady moins forte que d’Artagnan

WONKA fait donc mieux que LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY s’en sort toutefois très bien également. Cette deuxième partie a attiré 149 164 spectateurs (avant-premières comprises) ce qui reste moins bien que le précédent volet sorti en avril dernier (198 292 entrées). Une baisse qui pourrait s’effacer au fil des semaines même si atteindre les 3,337 millions d’entrées du premier sera difficile.

Laisser un commentaire