Blade Runner 2049, Ridley Scott regrette de ne pas avoir réalisé le film

La sortie de NAPOLEON approche à grand pas. Ce sera le 22 novembre prochain et Ridley Scott va entamer une longue promotion avec quelques interviews revenant sur le fil de sa carrière. L’une d’entre elles paraîtra en septembre dans le magazine EMPIRE et, à l’intérieur, le cinéaste fait une drôle de révélation.

Un choix cornélien

En effet, Scott regrette d’avoir abandonné la réalisation de la suite de BLADE RUNNER ! En 2014, alors en promotion de son Blockbuster EXODUS, le cinéaste évoque cette séquelle en précisant qu’il ne la

réaliserait pas. Il confiait son investissement et la présence de Harrison Ford, mais ses desseins étaient autres : il se devait de poursuivre la saga ALIEN. Voici ce qu’il a déclaré. « Je n’aurais pas du prendre cette décision… Malheureusement, j’y ai été obligé. Le studio (la Warner) avait déjà fixé la date de sortie et la production coïncidait avec celle de COVENANT. Je le dis aujourd’hui, j’aurais dû réaliser BLADE RUNNER 2. ».

Deux échecs

Pour rappel, BLADE RUNNER 2049 a été un énorme échec au box-office avec 259,2 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget imposant de 185 millions. ALIEN : COVENANT s’en est mieux sorti sans véritablement faire d’éclats : 240 millions rapportés pour 97 Millions. Dans l’idéal, le cinéaste aurait voulu réaliser les deux, mais ce fut impossible en terme d’organisation. Denis Villeneuve avait pris le relais sur BLADE RUNNER 2049 avec un certain brio, mais les avis positifs n’ont pas aidé le film à être rentable. L’infatigable Ridley Scott aime revenir vers ses anciennes gloires tout en réalisant d’autres projets majestueux à l’instar de ce qui passera en 2023 et 2024 : NAPOLEON puis l’inespéré GLADIATOR 2.

Laisser un commentaire