Vingt-trois ans après le film GLADIATOR, Joaquin Phoenix retrouve le réalisateur Ridley Scott pour une nouvelle épopée épique centrée sur Napoleon. En 2000, GLADIATOR a été l’un des premiers films à montrer le talent de l’acteur aux yeux du grand public. En 2023, son statut a largement changé.

Lors d’une interview accordé au média EMPIRE, Joaquin Phoenix a expliqué à quel point il attendait une nouvelle collaboration avec Scott. “La vérité, c’est qu’il y avait presque un côté nostalgique de retravailler avec Ridley. J’ai eu une expérience incroyable sur GLADIATOR et j’étais si jeune. C’était ma première grande production. J’ai vraiment aspiré à cette réitérer cette expérience une fois de plus. Là, sur NAPOLEON, nous avons monté le niveau d’exigence à de nouvelles hauteurs, pour tous les deux. J’avais vraiment envie de me jeter dans le vide avec lui, en toute confiance.”
Dans GLADIATOR, Commode est un personnage marquant et un antagoniste inoubliable. Dans NAPOLEON, il y a plusieurs autres défis comme incarner un homme qui deviendra finalement un dictateur tyrannique, possédant de multiples facette de personnalité extrêmement compliquées à exprimer. Mais on peut avoir toute confiance en Phoenix pour nous éblouir, lui qui parvient régulièrement à nous impressionner avec des personnages à la psychologie troublée.
NAPOLEON devrait sortir le 23 novembre prochain au cinéma.
Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.