James Bond 26, Christopher Nolan serait prêt à réaliser le film sous certaines conditions

L’histoire entre James Bond et le réalisateur Christopher Nolan est longue. Cela fait déjà plusieurs années que le cinéaste se dit intéressé pour mettre en scène un épisode du célèbre agent. Actuellement en pleine promotion de OPPENHEIMER, il s’est à nouveau penché sur le sujet.

Direct, Nolan serait prêt à rebooter la franchise, mais à certaines conditions (et on peut le comprendre). « J’adore ces films » a-t-il déclaré au micro du média HAPPY SAD CONFUSED, « Ce serait un privilège incroyable d’en faire un. Mais lorsque vous prenez un tel personnage et un tel univers, vous travaillez avec énormément de contraintes. Vous devez avoir la bonne attitude par rapport à ça. James Bon c’est une responsabilité. Vous ne voudriez pas faire un film dans lequel vous n’êtes pas véritablement engagé. C’est à dire en termes de production, de scénario et de casting. Je dois m’occuper de l’ensemble, autrement ça ne pourra pas marcher. Vous devez savoir ce que vous voulez apporter au personnage. Autrement, je suis bien à ma place en tant que spectateur. ».

Le cinéaste aime beaucoup James Bond. Certains de ses films comme INCEPTION et TENET sont partiellement inspirés de l’univers de 007, mais réaliser un épisode de la franchise, c’est autre chose. Martin Campbell, metteur en scène de CASINO ROYALE, avait déjà parlé du processus difficile d’une relance de franchise : il y a de longues discussions et négociations concernant tous les aspects du film entre le réalisateur choisi et les producteurs de la franchise (ainsi que les ayants droits). Voilà certainement ce qui pourrait limiter le champ des possibles à Christopher Nolan. Sauf que de par sa stature actuelle au sein du cinéma mondial, il pourrait bien être le premier cinéaste a s’occuper totalement d’un éventuel reboot. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire