Box-Office France, Barbie et Oppenheimer démarrent fort dans les salles

Le duel était attendu et il n’a pas déçu. De mémoire récente, on n’avait pas vu un tel duo remplir les salles de cinéma en sortant le même jour. Une mobilisation forte qui contraste avec un mois de juin très difficile où de nombreux blockbusters ont déjoué. Un succès qui récompense deux films d’auteur produits avec des moyens considérables. Et si cela donnait des idées à Hollywood.

Dans ce duel, c’est logiquement BARBIE qui s’impose avec 268 359 entrées pour sa première journée. À cela, il faut ajouter les 91 530 entrées des avants-premières du mardi soit 359 889 tickets vendus cumulés ! Un score renversant qui n’augure que du bon pour le film de Greta Gerwig. Ce dernier se classe en deuxième position au classement de l’année derrière ASTERIX ET OBELIX, L’EMPIRE DU MILIEU (466 703 entrées en février dernier).

De son côté, OPPENHEIMER a réuni plus de 150 000 spectateurs dans les salles ! Qui d’autre que Christopher Nolan peut convoquer autant de public pour un film de trois heures sur l’inventeur de la bombe atomique ? L’importance qu’a pris le cinéaste est saisissante. Ce démarrage le place en cinquième position dans sa filmographie, devant DUNKERQUE (143 005 entrées en juillet 2017) et derrière INCEPTION (208 180 spectateurs réunis en juillet 2010).

Tout porte à croire que le phénomène va s’étaler dans le temps au vu des avis très positifs qui entourent les deux projets. Combiné à cela les continuations de MISSION IMPOSSIBLE, DEAD RECKONING et INDIANA JONES (qui fonctionne assez bien en France) et l’arrivée prochaine d’un méga requin dans EN EAUX (TRES) TROUBLES (dont le premier volet avec bien fonctionné en réunissant 1,7 million de spectateurs), les cinémas français peuvent avoir le sourire pour cet été.

Laisser un commentaire