La preview de la semaine : Argylle

LA PREVIEW DE LA SEMAINE est une rubrique dans laquelle je vous parle d’un film à venir avec des informations brèves et concises.

ARGYLLE réalisé par Matthew Vaughn – Sortie prévue le 31 janvier 2024

Le pitch : ouffrant d’amnésie, un espion est amené à croire qu’il est un auteur à succès de romans d’espionnage. Après avoir retrouvé la mémoire, il utilise ses anciennes aptitudes pour se venger de l’organisation secrète pour laquelle il travaillait, la Division.

Le réalisateur : Matthew Vaughn est un réalisateur reconnu depuis son petit objet pop KICK-ASS en 2010. Depuis, il a réalisé l’un des meilleurs films de la saga X-MEN (LE COMMENCEMENT) et a lancé une franchise appréciée avec KINGSMAN. Pour son nouveau projet, il adapte le roman ARGYLLE écrit par Ellie Conway, réintégrant du même coup le monde de l’espionnage (avec un style bien à lui, naturellement).

Le casting : Henry Cavill incarne le personnage principal du film et sera bien accompagné : Sam Rockwell (3 BILLBOARDS), Bryce Dallas Howard (JURASSIC WORLD), Bryan Cranston (la série BREAKING BAD), John Cena (FAST AND FURIOUS X) et l’indispensable Samuel L.Jackson (qui retrouve Vaughn après son rôle de bad guy redoutable dans KINGSMAN).

À quoi peut-on s’attendre ? Produit par Apple TV, Vaughn a eu les mains libres pour réaliser son film ce qui devrait nous embarquer dans un joli délire dont le cinéaste a le secret. Délirant, mais toujours respectueux de son univers et de ses personnages, on est en droit d’attendre une oeuvre rafraîchissante qui pourrait briser les codes d’un genre souvent très sérieux (ce qu’il était parvenu à faire avec KINGSMAN).

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire