Creed 3, Sylvester Stallone explique son absence

Pour les fans de la franchise ROCKY, cette nouvelle fut drôlement accueillie lors du développement de CREED 3. Certes, le passage de flambeau a été effectué, mais un retour de Stallone relevait de l’évidence pour les fans.

Pour la première fois, l’acteur exprime publiquement ses regrets envers ce troisième opus qui sortira dans les salles le 1er mars 2023. L’interprète de Rocky a qualifié la situation de « regrettable« , parlant honnêtement d’une divergence de points de vues sur l’histoire à raconter. « Oui, c’est regrettable car je sais ce que ce film aurait pu être. Ils ont finalement pris une direction distincte de la mienne. Le producteur Irwin Winkler et le réalisateur Michael B.Jordan ont une philosophie différente. Je leur souhaite bonne chance, mais je suis beaucoup plus sentimentale. J’aime que mes héros se battent, mais je ne veux tout simplement pas qu’ils entrent dans un univers trop sombre. Je pense que les gens vivent déjà assez dans l’obscurité.« .

Sly a semblé assez mécontent du script final, arguant le fait que celui-ci ne ressemblait pas forcément à ce que la saga a voulu montrer jusqu’à maintenant. Sa brouille récente avec Irwin Winkler concernant les droits sur ROCKY n’a pas aidé non plus à le motiver pour un retour. CREED 3 aura donc la lourde tâche de s’affranchir d’une vision, celle de son initiateur, tout en restant assez proches de ses thématiques pour ne pas en perdre toute l’essence. Un sacré défi…

Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous.

Laisser un commentaire