Wolfman, Ryan Gosling retrouve Derek Cianfrance pour la nouvelle version

Après les critiques essuyées par LA MOMIE avec Tom Cruise et des chiffres au box-office décevants (on parler de 400 millions de dollars amassés tout de même), UNIVERSAL a décidé d’abandonner son univers partagé de monstres. Enfin, pas totalement. En 2020, sort INVISIBLE MAN, un film beaucoup plus raisonnable dans ses ambitions et qui va finalement très bien marcher (137 millions de dollars de recettes pour 9 millions de budget).

Le studio s’est alors dit que c’était la bonne idée pour refaire son univers de monstres, mais avec des budgets plus petits, le tout chapeauté par le producteur Jason Blum. Ainsi, WOLFMAN est rapidement annoncé avec une grosse tête d’affiche : Ryan Gosling. L’acteur de DRIVE est très excité de reprendre ce rôle culte de l’Histoire du cinéma. D’autant qu’il y a quelques mois, Derek Cianfrance était annoncé à la réalisation. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur les excellents BLUE VALENTINE en 2010 et THE PLACE BEYOND THE PINES en 2013. Gosling est d’ailleurs très heureux de le retrouver. « C’est nouveau pour nous deux, mais d’une certaine manière, j’ai l’impression que c’est un peu le film que nous avons déjà fait plusieurs fois, mais sous forme littérale. Là, nous faisons ça réellement. ».

Le premier Wolfman d’UNIVERSAL a été interprété par le légendaire Lon Chaney Jr. dans cinq films durant les années 40. En 2010, c’est Benicio Del Toro qui avait incarné le monstre dans le long-métrage de Joe Johnston. « C’est juste un personnage mythique« , ajoute Gosling. « Il a toujours été dans ma liste de souhaits. ». Peu d’éléments ont filtré sur le scénario, mais la production devrait rapidement démarrer pour une sortie fin 2023, dans le meilleur des cas.

Laisser un commentaire