Mort sur le Nil, Kenneth Branagh renoue avec Agatha Christie

Publicités

Quatre après le carton de sa première adaptation, LE MEUTRE DE L’ORIEN-EXPRESS (349,7 millions de dollars de recettes au compteur), Kenneth Branagh poursuit son travail centré sur la romancière Agatha Christie avec la transposition du célèbre MORT SUR LE NIL.

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune

mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Comme sur le précédent, Branagh réunit un casting assez éclectique. Il jouera, une nouvelle fois, Hercule Poirot, accompagné de Gal Gadot (WONDER WOMAN), Armie Hammer (J.EDGAR), Annette Benning (CAPTAIN MARVEL), Tom Bateman (déjà présent dans LE CRIME DE L’ORIEN-EXPRESS), Emma Mackey (qui a brillé cette année dans EIFFEL), Rose Leslie (la série GAME OF THRONES) et Letitia Wright (BLACK PANTHER).

Initialement prévu pour octobre 2020, MORT SUR LE NIL fut repoussé jusqu’au 9 février 2022.

Découvrez la nouvelle bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire