The tender Bar, le nouveau film réalisé par George Clooney

Publicités

En tant que réalisateur, George Clooney a un filmographie assez éclectique. De CONFESSIONS D’UN HOMME DANGEREUX, au film LES MARCHES DU POUVOIR en passant par MONUMENTS MEN et BIENVENUE A SUBURBICON, il s’est intéressé à de nombreux genres en plongeant dans plusieurs époques.

Quelques mois après la diffusion sur Netflix de son film apocalyptique MINUIT DANS L’UNIVERS, il revient avec THE TENDER BAR (dont la première image, ci-dessous, vient d’être dévoilée). Un nouveau projet très différent du précédent. Basé sur une histoire vraie, le long-métrage s’inspire des mémoires à succès du même nom de l’auteur J.R Moehringer.

J.R (le toujours excellent Tye Sheridan) est un garçon qui a grandi sans son père, un disc-jockey new-yorkais disparu avant sa naissance. Sa mère (Lily Rabe) fait le maximum pour lui afin qu’il obtienne d’autres opportunités pour vivre une meilleure vie. J.R, lui, passe son temps au bar de son oncle Charlie (Ben Affleck) qui représente une figure masculine lui permettant de comprendre l’homme qu’il peut devenir.

Une histoire simple, mais qui s’annonce sensible et humaine. C’est d’ailleurs ce qui relie les films de Clooney entre eux, cette forme d’empathie qu’il diffuse constamment dans ses oeuvres. Il a réuni un duo d’acteurs prometteur, complété par Christopher Lloyd (RETOUR VERS LE FUTUR) et Max Casella (INSIDE LLEWYN DAVIS).

Malheureusement, THE TENDER BAR est un film que l’on ne verra pas au cinéma (un de plus). Il sortira sur AMAZON PRIME VIDEO le 7 janvier 2022.

Laisser un commentaire