8, rue de l’Humanité, le retour de Dany Boon

Publicités

À vrai dire, je n’ai pas les mots pour définir les 2min30 de bande-annonce que Netflix vient de nous présenter. La nouvelle comédie de Dany Boon, 8, RUE DE L’HUMANITE, c’est donc le fameux film sur le confinement que l’acteur-réalisateur a préparé en réaction au…confinement.

Je ne suis déjà pas un grand adepte du cinéma de Boon que je trouve régulièrement puéril et peu drôle, s’appuyant sur des ressorts de comédie éculés. Mais ici, je pense qu’on touche réellement le fond. On ressent un profond malaise devant des répliques complètement à la ramasse tandis que le second degrés (un parti-pris que Dany Boon ne gère pas) semble plus bête que réellement réfléchi. Oui, c’est un constat sévère, mais cette bande-annonce ne donne absolument pas envie de voir le film.

Bien sûr, certains vont se réjouir du retour de Dany Boon qui reste quand même une personnalité adorée des français (plus de 45 millions d’entrées cumulés en cinq films, c’est très fort). Malgré tout, je ne peux m’empêcher de penser que c’est étrange de voir ce nouveau long-métrage sur Netflix. Avec un tel passif en salles, il est difficile de croire que personne ne voulait financer le film. Il y a donc deux possibilités : soit c’était tellement mauvais qu’aucun producteur n’en voulait (ce dont je ne doute pas), soit Boon a voulu s’assurer du maximum de visibilité.

8,RUE DE L’HUMANITE sera disponible à partir du 20 octobre sur Netflix.

La bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire