Cruella 2, Emma Stone signe pour la suite

Publicités

Ces derniers temps, il y a eu plusieurs problèmes concernant les contrats et Disney +. En effet, ces derniers prévoyaient des retours sur les recettes… en salles. Or, ils sont également sortis sur la plateforme de la célèbre firme. On imagine que tout cela va rapidement se régler, d’autant qu’hormis Scarlett Johansson, personne n’a porté plainte contre le studio.

Dans tous les cas, Emma Stone désire poursuivre l’aventure et c’est ainsi qu’elle vient de signer pour CRUELLA 2. Le premier film est sorti en mai dernier au cinéma ainsi que sur Disney +. Il a rapporté 221,8 millions de dollars de recettes dans les cinémas et plus de 130 millions sur la plateforme, ce qui reste donc une affaire très rentable pour Disney malgré les 125 millions de budget.

Il faut savoir qu’en sortant les films sur sa propre plateforme, Disney récupère intégralement les recettes ! Ainsi, sur les 220 millions en salles, le studio récupérera, au mieux, 108 millions de dollars de recettes nettes. Une grosse différence qui est la base même du problème actuel du cinéma. En voyant le

succès de cette manoeuvre, les studios pourraient être tentés de suivre l’exemple de Disney et proposer un service premium. La Warner Bros a plus de difficultés puisqu’un abonnement HBO MAX permet de voir directement les sorties ! Disney facture le premium à 30 dollars, ce qui fait une différence de revenu certaine.

Pour le moment, on ne sait pas si CRUELLA 2 sortira au cinéma et sur Disney + en même temps, ou exclusivement dans les salles. La clause du contrat d’Emma Stone va prévoir une rémunération sur recettes « Disney+ ». Stone n’a d’ailleurs pas attaqué le studio sur le premier film, malgré une perte d’argent indiscutable. Elle a déclaré ne pas vouloir entrer dans ce combat. Il faut dire que sa situation est assez différente de celle de Scarlett Johansson. Cette dernière n’a plus de films Marvel à tourner tandis que Stone peut encore poursuivre l’aventure avec le studio.

Laisser un commentaire