Finch, Tom Hanks revient dans la science-fiction

Publicités

Devant initialement sortir au cinéma, FINCH fut finalement racheté par Apple pour sa plateforme de streaming. Une monnaie courante aujourd’hui, d’autant que de nombreux films n’ont pas pu sortir dans les salles à cause de la crise sanitaire.

Le 5 novembre prochain arrivera donc sur les écrans de salon le film FINCH. Ce dernier est réalisé par Miguel Sapochnik qui a notamment mis en scène des épisodes de GAME OF THRONES. Dans le rôle principal, on retrouve l’infatigable Tom Hanks dans un projet qui s’annonce détonnant.

Le pitch ? Un homme, un robot et un chien forment une famille improbable. Finch (Hanks), ingénieur en robotique, veut s’assurer que quelqu’un veillera sur son fidèle compagnon après sa mort. Rare survivant d’un phénomène solaire cataclysmique qui a transformé le monde en désert, Finch vit dans un bunker souterrain depuis des années, où il a construit son propre monde, qu’il partage avec son chien Goodyear lorsqu’il n’en sera plus capable. Alors que le trio se lance dans un voyage périlleux dans un ouest américain désert, Finch s’efforce de montrer à sa création, qui se fait appeler Jeff (Caleb Landry Jones), le joie et l’émerveillement que procure la vie.

FINCH est produit par Robert Zemeckis, le fameux réalisateur de RETOUR VERS LE FUTUR. On retrouvera probablement l’esprit Amblin dans ce film de SF qui sera porté par l’un des acteurs les plus empathiques du cinéma américain.

Apple a dévoilé la première image du film (voir ci-dessous).

Laisser un commentaire